Questions les plus fréquemment posées

A propos de mon service

Vous avez une question sur un de nos produits ? Sur votre commande ou sur la livraison ? Vous pouvez à tout moment contacter notre Service Clients.

Les différents moyens mis à votre disposition sont indiqués sur le site internet Toupargel.fr

  • Par le biais du formulaire « Contact » en ligne : le Service Clients Toupargel s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.
  • Par téléphone en appelant notre Service Clients au 3040*, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h45 et le samedi de 8h30 à 16h15.
  • Par courrier :
Service Clients Toupargel 13 chemin des Prés secs
69380 Civrieux d'Azergues

 

Si vous avez besoin de communiquer des documents par télécopie à Toupargel, contactez le Service Clients au 3040*
* Appel gratuit depuis un poste fixe

Afin de retrouver le détail de vos dernières commandes passées par téléphone ou par Internet, votre solde de points de fidélité et connaître vos prochaines dates de livraison, c'est facile ! Sur la page de connexion/inscription à votre compte, cliquez sur le lien “J’ai déjà commandé par téléphone” où vous pourrez saisir votre code client et votre numéro de téléphone.

Si vous ne trouvez pas votre code client, contactez le Service Clients au 30 40.

Rien de plus simple, il vous suffit d'abord d’ouvrir un compte :

  • cliquez sur le bouton de votre compte en haut à droite sur la page d’accueil du site et une fois sur la page « Connexion/inscription », saisissez votre e-mail ou choisissez l’inscription par Facebook grâce au bouton “Connexion facebook”.
  • une fois votre e-mail saisi, remplissez attentivement toutes les zones obligatoires du formulaire (l'e-mail et le mot de passe sont les deux informations que vous donnerez par la suite pour vous identifier).
  • puis cliquez sur le bouton "Valider" pour créer votre compte client.
  • Vous recevrez un mail confirmant votre inscription et contenant vos identifiants.

 

Ces informations sont utilisées pour l'expédition de vos commandes. N'oubliez pas votre adresse électronique si vous voulez recevoir des confirmations de commandes et d'autres informations clients.

  • Entrez votre email dans le champ “J’utilise mon email…” dans l’espace de votre compte
  • Puis cliquez sur le bouton "Suivant"
  • Renseignez ensuite votre mot de passe
  • Vous serez alors reconnu par le site et votre page personnelle s'affichera. Vous pourrez modifier si nécessaire vos coordonnées (changement d'adresse par exemple) et vous retrouverez les commandes que vous avez déjà passées. Cela vous permettra de les réutiliser comme commande " type " et de les compléter et de les modifier.

    Si vous souhaitez passer une commande par téléphone, vous pouvez également devenir client en contactant le Service Clients au 3040 qui vous indiquera la marche à suivre.

Vous pouvez les consulter en ligne et les télécharger dans la barre d’aide à droite de votre écran en cliquant sur le lien « Nos catalogues interactifs ». Vous pourrez ensuite consulter tous nos catalogues et voir tous les produits concernés grâce au lien “Voir tous les produits”. Il vous est également possible de les imprimer si vous le souhaitez en cliquant sur l’icône associée. Vous pouvez également le recevoir par courrier en cliquant sur le lien texte « Recevoir le catalogue par courrier » et en remplissant vos coordonnées.

La demande de catalogue peut également être effectuée sur simple appel au 3040* notre Service Clients.

En saisissant votre code postal lors de votre entrée sur le site de Toupargel ou par simple appel au 3040 ou formulaire de contact. Nos conseillers vous renseigneront sur les possibilités de livraison en fonction du point de livraison le plus proche de chez vous.

Vous pouvez-vous désabonner en cliquant simplement sur le lien désabonnement en bas de chaque newsletter.

Les Conditions Générales de Vente constituent le socle d’une transaction commerciale et comprennent un certain nombre de clauses obligatoires (délais de paiement, barèmes de prix, pénalités de retard…) et des clauses recommandées (délais de livraison, commande, défaut de conformité de la marchandise…).

Vous trouverez des mentions concernant votre commande, les fiches produit, la confidentialité de vos coordonnées personnelles, le prix, le paiement, la livraison, la garantie... Ces mentions vous permettent de connaître les engagements de Toupargel vis-à-vis de leurs clients.

Il n’existe pas de magasins Toupargel, car le réseau des points de livraison couvre déjà 34 000 communes sur 36 000. Une chaîne de magasins ne pourrait pas offrir une couverture si importante !

Toupargel privilégie avant tout la proximité avec ses clients et la livraison à domicile, qu’ils soient dans les grandes villes, en zones rurales, ou en région parisienne (y compris Paris intra-muros).

A propos de ma commande

Vous pouvez ajouter ou enlever des produits de votre panier, dès lors que votre commande est en attente de préparation. Pour modifier votre commande, vous avez jusqu’à 72 heures avant la date initiale de votre livraison. Pour annuler votre commande, il suffit de cliquer sur le bouton annuler.

En revanche, lorsque la commande passe en cours de préparation, attention, vous ne pourrez plus la modifier, ni l’annuler. Vous pouvez aussi modifier la date de livraison de votre commande tant qu'elle n'est pas partie en préparation.

Que vous soyez déjà client ou pas, il est tout à fait possible que vous soyez contacté par Toupargel, soit pour évaluer vos besoins, soit dans le cadre de suivi clients et d’une plus grande proximité.

Si vous ne souhaitez plus être contacté par nos agents commerciaux, vous avez la possibilité d’appeler notre service clients au 3040 pour vous désengager, sans besoin d’effectuer votre demande par courrier recommandé.

Les indications données sont des poids moyens des produits. Il suffit de se référer aux indications fournies sur la fiche produit. Comme chez un commerçant de proximité, certains produits sont vendus à l’unité ou au kilo.

Par exemple, un poulet à 6,70€ le kilo coûte 9,38€ s’il pèse 1,4 kg et inversement, il sera moins cher (5,36€) s’il pèse 800 grammes.

Si c’est votre 1ère commande chez Toupargel, nous vérifions votre compte bancaire à partir de 100€ d'achat

Pour cela, vous êtes redirigé à la fin de votre commande selon votre type de carte bancaire (Visa, Carte Bleu ou Mastercard) vers le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire LCL.

Vous pouvez alors saisir en toute sécurité les codes et sélectionner par un menu déroulant la date d’expiration (ex : 01-Janvier /2011) de votre carte bancaire avec le cryptogramme associé.

Une page de confirmation vous confirme bien que la vérification a pu être faite, il ne s’agit en aucun cas d’un paiement en ligne. Le paiement aura lieu à la livraison pour tous les clients.

Si vous disposez d'un code promotionnel, entrez votre code à l'étape 3 du processus de commande (à la fin de votre commande). Sur la droite de la page, sous l'onglet "récapitulatif de votre commande", inscrivez le code promo que vous avez reçu et cliquer sur Ok.

A propos de ma livraison

Chez Toupargel, il existe tout un circuit de préparation qui nécessite un certain temps jusqu’à l’acheminement de votre commande à votre domicile.

Une fois votre commande enregistrée, elle est transférée informatiquement vers une de nos quatre plates-formes de préparation. Là, un préparateur de commandes prélève les produits dans une chambre froide dont la température n’excède jamais -18°C, et les achemine vers la zone de conditionnement. Les produits composant votre commande sont alors mis en carton individuel identifié par un code-barres. Le carton est ensuite acheminé en camion réfrigéré vers votre agence de livraison.

Dans un minimum de 72h après votre commande et dans la limite des dates affichées sur le site, votre Attaché Service Clients vous apporte votre commande à domicile grâce à son camion frigorifique. Sans jamais rompre la chaine du froid, vos produits sont livrés à domicile. La qualité est garantie, et le service compris !

Si vous devez vous absenter au moment du passage du livreur, il déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres.

Il vous suffit de contacter notre service clients au 3040 pour prévenir le livreur.

Aides & Informations

En survolant les rayons à l'aide de la souris, la liste des familles et sous-familles s'affiche :

  • Cliquez sur la sous-famille de votre choix pour afficher la liste des produits concernés.
  • Cliquez sur son nom, pour accéder à la fiche complète du produit.

 

  • Entrez le nom du produit ou des mots clés (exemple : poulet) dans la zone de saisie en haut à gauche et cliquez sur le bouton "OK"
  • La recherche sera lancée dans la base des produits et la liste des produits comportant ce texte sera affichée.

Vous remplissez votre panier comme en magasin. Votre panier est visible en permanence sur la partie de droite de l'écran.

Pour ajouter un produit à votre panier, il suffit de cliquer sur "ajouter au panier".

  • Les produits que vous avez sélectionnés, leur prix, leur quantité

Vous pouvez retirer un produit de votre panier:

  • En mettant à zéro la quantité (en tapant 0 ou en utilisant la touche -)

Vous pouvez modifier la quantité d'un produit présent dans votre panier:

  • En entrant le nombre désiré ou en utilisant les touches " + " et " - "

Validez une commande en cliquant sur "Validez" présent en bas à droite de votre panier. Pour Valider une commande, vous devez suivre les 2 étapes proposées:

  • Etape 1. Faites votre panier et validez-le. Appuyez ensuite sur "Commander"
  • Etape 2. Renseignez : votre créneau de livraison (le jour et l'heure) et votre moyen de paiement
  • Une fois la validation de votre commande finalisée, acceptez des Conditions Générales de Vente.

 

Vous pouvez être livré chez vous si vous habitez dans l'une de nos zones de livraison

Cliquez sur "mot de passe oublié?" et indiquez nous votre identifiant Nous vous enverrons alors votre mot de passe sur l'e-mail présent dans votre compte Client.

Si vous voulez envoyer un message au service clientèle : Cliquez ici


 

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Cliquez sur le bouton contact ci-dessous :

 

Contactez-nous