Frais de livraison offerts à partir de 25€ Téléchargez l'appli Toupargel !   Apple Store  |   Google Play  

Bienvenue

0 points de fidélité à dépenser !

Mes bons plans Accéder à mon compte

Déconnexion

Toupargel surgelés

La livraison c'est nous, le chef c'est vous !

Bienvenue ! Pour accéder aux disponibilités produits sur votre ville :

Saisissez votre code postal

ou

Connectez-vous

C'est ma première commande chez Toupargel !
Créez votre compte en quelques secondes pour commencer votre 1ère commande !

Je crée mon compte

La chaîne du froid

La chaîne du froid
Ethique Ethique

-
Chez Toupargel, nous prenons la chaîne du froid très au sérieux : c'est une question de sécurité pour nos produits surgelés !
-

La chaîne du froid, ou plutôt son non-respect, fait de temps en temps la Une des journaux télévisés : sa rupture entraîne en effet une accélération de la croissance microbienne des aliments concernés, et peut provoquer des intoxications alimentaires, plus ou moins graves. Depuis la production des surgelés, jusque chez le consommateur, chacun est concerné par le bon respect de la chaîne du froid.

On appelle chaîne du froid le fait de conserver à basse température les aliments réfrigérés ou surgelés, ce qui permet de préserver toutes leurs qualités et de les garder sains depuis leur lieu de production jusqu'à chez vous. Le froid permet en effet de réduire, voire d'arrêter, le développement des micro-organismes contenus dans les aliments. Chaque acteur de la filière alimentaire a l'obligation de respecter la chaîne du froid, et les températures prescrites pour chaque type de produits, frais ou surgelés, lors de leur production, leur stockage, leur transport et leur distribution.

Chez Toupargel, nous prenons la chaîne du froid très au sérieux : c'est une question de sécurité pour nos produits surgelés ! Au moment où vous passez votre commande, nos surgelés sont stockés en chambre froide, à -20°C. Nous prélevons les produits que vous avez choisis et les plaçons dans un carton individuel, qui est alors chargé immédiatement dans le véhicule de transport (celui-ci a été mis en froid à - 18 °C dès la veille, pour garantir sa bonne température, et il est contrôlé plusieurs fois par jour). Une fois au point de livraison, les colis sont déchargés, en réduisant au maximum leur manipulation, et ils sont stockés en chambre froide. La chaîne du froid n'est jamais interrompue, pour préserver les qualités de vos surgelés. Dernière étape : la livraison à votre domicile. Elle se fait dans un véhicule adapté, à la bonne température, et votre Attaché Service Clients ne les sort qu'au dernier moment.

Ensuite, c'est à vous de jouer ! Vos surgelés doivent être rangés au plus vite dans votre congélateur, comme vos produits frais dans la partie du réfrigérateur adaptée. Et pensez à placer devant, pour une consommation plus rapide, ceux dont la Date Limite de Consommation ou la DDM est la plus proche : cela vous évitera des oublis, donc du gaspi !

Le guide Toupargel des surgelés

Besoin d'aide ?
L'excellence du service livraison
Le Pacte de satisfaction : le droit de changer d'avis.
Paiement LCL 100% sécurisé