Idées de repas faciles & rapides pour le mercredi midi

Idées de repas faciles & rapides pour le mercredi midi
On a vite fait d'oublier ce genre de détail pendant les vacances, mais le mercredi reste tout de même LA journée marathon par excellence lorsqu'on a des enfants scolarisés.

Si vous avez la chance de vous occuper de votre descendance en ce jour dédié à l’organisation façon papier à musique, il ne vous a pas échappé que les repas du midi sont souvent un vrai challenge au niveau timing.
11h30, la cloche sonne. Il faudra être au cours de tennis/foot/gym/guitare à 14h dernier délai. Sachant qu’il y a bien 30 minutes de trajet et que le prof demande à arriver au moins 15 minutes avant pour les vestiaires.
Oui, c’est tendu. Du coup, les repas du mercredi se transforment souvent en pique-nique improvisé.
Heureusement, il y a des petits plats faciles et rapides aussi, pour que ce jour ne soit plus (complètement) un calvaire pour les parents.

1/ Les restes de la veille
Alors, il faut être un peu prévoyant en préparant le dîner de la veille en en faisant un peu plus, mais du coup, y’a plus qu’à réchauffer et à servir. Niveau économie de temps et d’argent, ça reste LA meilleure des solutions. Le petit truc en plus, ce sont les plats en sauce, qui restent les plus gourmands, même réchauffés. Si besoin, on rajoute juste un peu de sauce tomate/crème/eau ou bouillon histoire de délayer le tout et redonner un peu d’onctuosité et hop, une deuxième vie pour le repas du mercredi midi.

2/ Les gratins et hachis
Arrivée prévue à la maison vers 11h45, temps de réchauffage au micro onde environ 15 à 20 min pour un plat de type parmentier 5 minutes au grill… Tout en pouvant faire autre chose pendant ce temps là. On rentabilise à fond notre temps disponible et tout le monde est prêt avec les dents lavées à 13h. Pas mieux !

3/ Le Croque Monsieur
Pour éviter les sandwichs, et parce que c’est meilleur quand même, le croque monsieur c’est sympa, facile et rapide. De temps en temps, il n’y a pas de mal à se faire ce genre de petit plaisir régressif, ils mangeront des légumes le soir, tant pis. Et si jamais on est dans le speed absolu (ou juste parce qu’on n’a vraiment pas envie), les croque monsieur surgelés micro ondables restent une bonne alternative !

4/ Les plats individuels
Il y a celui qui veut plutôt des pâtes, le grand qui voudrait manger autre chose et nous qui préfèrerions un plat plus léger. Hop, chacun sa barquette, 5minutes et c’est fait.

5/ Le fast food revisité
Oui, quand on n’a pas envie, parfois, c’est aussi une bonne solution ! Les nuggets de poulet Ok mais alors maison cuits au four ! c’est rapide, sain et délicieux, alors on va pas se priver du petit plaisir pour si peu !

On a bien compris le principe du mercredi : plus on gagne en temps, plus on est serein, donc si vous avez des astuces et bons plans pour économiser les précieuses minutes de ces folles journées, nous sommes tout à votre écoute !