5 bonnes raisons d'avoir toujours des glaces au congélateur

Il y a des choses, comme ça, qu'on a toujours chez soi. Moi j'ai toujours de la glace dans mon congélateur. Mais j'ai de bonnes raisons !
  • C’est bon. C’est presque une raison suffisante pour clore tout de suite l’argumentation. La glace, c’est hyper bon, tout le monde aime ça (à part papy qui a des problèmes de gencives parce que c’est trop froid), on trouve forcément, à un moment donné, SA glace favorite, et les enfants en raffolent.

  • Ça hydrate. Par grosse chaleur, ça rafraichit ET ça hydrate, surtout les sorbets, évidemment, qui contiennent beaucoup d’eau. Parce que faire boire des litres et des litres aux enfants n’est pas toujours évident, c’est l’alternative plaisir pour les hydrater l’air de rien dans la journée (on ne parle pas de ne s’hydrater que comme ça, hein, évidemment !)

  • Ce n’est pas culpabilisant. Une glace, c’est souvent moins de 10% de matières grasses, et les sorbets, 0%. Si on accompagne sa boule de vanille avec un fruit et un peu de pain, par exemple, on a un goûter bien plus équilibré qui apporte sa dose de calcium à l’enfant… Bonus pour tout le monde du coup !

  • C’est plein de vitamines. Enfin… ça peut en tout cas, selon celles qu’on a choisi. Les glaces contiennent les vitamines naturelles du lait (B2 et B12) et les sorbets, selon le fruit, peuvent contenir une bonne dose de vitamine C (cassis) ou pro-vitamine A (melon, mangue…). Vas-y, tu peux en reprendre une mon petit chéri, maman est d’accord !

  • C’est le seul truc qu’on arrive à avaler quand on a une angine. Et pour le coup, ça rendrait presque les angines sympathiques. Marche aussi quand on vient de se faire opérer des dents de sagesse. Bon, évidemment, si vous êtes dotés d’un enfant qui n’aime pas ça parce que c’est trop froid, c’est plus compliqué, mais ça marche pour les adultes aussi donc on peut continuer à remplir le congel quand même !