Occuper les enfants pendants les vacances avec les sablés de Noël

On sait tous à quel point c'est difficile de trouver des activités pour que les enfants ne trouvent pas le temps long avant le repas de Noël.

Il existe sûrement mille autres façons de les occuper pour les repas de fête. Sachez tout de même qu'il y a quelque chose qui pourra les occuper une bonne partie des vacances, qui ne coûte pas bien cher et qui servira tout au long de cette période d'orgie calorique : les sablés de Noël et la déco qui va avec.

Mais d'abord la recette des sablés :

- 180g de beurre
- 200g de farine
- 150g de sucre + 1 sachet de sucre vanille
- 1 jaune d’œuf + 1 œuf entier

On mélange le tout jusqu’à ce que ce soit bien lisse et on laisse reposer quelques heures.
On étale et on découpe à l’emporte pièce, puis on fait cuire 10 minutes au four à 180°c.

La recette du glaçage :
- 300g de farine
- un blanc d’œuf
- un peu de jus de citron
- colorants alimentaires de votre choix

Une fois le glaçage blanc terminé, bien lisse et bien brillant, on le partage dans des petits ramequins. Dans chaque ramequin, on rajoute un colorant alimentaire (idéalement, à Noël, on privilégie . le rouge, le jaune et le vert, mais un peu de bleu clair peut être sympa aussi) et on rempli autant de poche à douille (ou de sac congélation) qu'on a de couleur.. Ensuite, on laisse la magie de la création se faire, sur chaque sablé. On peut toujours montrer l'exemple en tentant des choses propres, mais parfois, les plus jolis sont ceux un peu bizarres que les enfants auront créés eux mêmes. N'oubliez pas quand même de garder quelques sablés natures à chaque fournée, . parce que le glaçage peut plaire autant que déplaire, et puis Papy doit faire attention à son diabète en plus !