6 idées pour une présentation originale en cuisine

Parfois, ce n'est pas que c'est fade ou pas très bon, mais on aimerait juste s'amuser un peu et voir les assiettes rigoler. Quand c'est joli, ça ouvre l'appétit, à eux les assiettes rigolotes et à nous l'imaginaire sans

Avec des yeux d’enfant : Une salade de fruits dans un ramequin ? Mais où est passée votre âme d’enfant ? Vite, on change de contenant et on opte pour des cornets de glace. La vie est quand même bien plus jolie quand on a 4 ans ! Vous vous souvenez de vos jolies dinettes d’enfants ? Et bien, on opte pour de la mini-vaisselle, parce que c’est trop mignon et c’est forcément bon !

Avec imagination : Si vous suivez un peu certaines émissions culinaires, cela ne vous aura pas échappé : la présentation compte pour beaucoup. Et on connaît le besoin des enfants d’être divertis. Alors on fait de jolies assiettes avec des présentations ludiques qui donnent envie. On crée un visage au nez rouge, avec la moitié d’une tomate cerise ou des cheveux en macaronis, ou on s’inspire carrément de Lee Samantha et ses assiettes incroyables !

Avec humour : Dur, dur, de faire avaler des fruits pendant le goûter ? Pas s’ils deviennent un nez, des yeux et des oreilles et transforment une tartine de beurre ou de pâte à tartiner en nounours à croquer ! Une tartine faite par nous et l’autre par notre mini-moi ? ! Pourquoi pas imaginer un concours de biscottes décorées au sein de la fratrie, tout est permis après tout !

Avec originalité : Et si possible, on fait participer les enfants, parce que vraiment, c’est trop marrant. On prend des moules de toutes formes (oui, même ceux de la plage pourquoi pas, mais sans le sable…) et on les remplit de riz, de blé, de coquillettes. On peut aussi s’en servir comme emporte-pièce ou encore superposer des « couches » façon lasagne de jambon – haricot- purée. On retourne et tadaaaam ! Effet ludique et efficace garanti, les enfants adorent !

Avec talent : Ce qu’il y a de bien avec le dressage d’assiette, c’est que ça peut vite devenir un véritable « jeu d’enfant ». Plutôt que de verser trois litres de sauce dans l’assiette, on donne à l’enfant un pinceau, et il crée son propre hors-d’oeuvre-d’art. C’est drôle, ça ne gâche pas le goût et en plus ça nous donne envie de se mettre à table ! Gros bénéfice !

Avec inventivité : Parce que c’est plus marrant avec les doigts, mais qu’on n’est pas obligé de s’en mettre de partout ! On pique des morceaux de fromage, des tomates cerises, des bouts de jambon de parme pliés sur un pic à brochette. Les plus petits enfants feront ça directement sur des cures dents. Quand ça ressemble à un apéro, c’est plus rigolo !