Les surgelés, bons ou mauvais pour la santé ?

La consommation d’aliments surgelés ne présente aucun danger pour notre santé et affiche même de nombreux avantages!

Surgelés : des produits qualitatifs

C’est LA grande question que se posent la plupart des consommateurs, en particulier lorsqu’ils se retrouvent dans le rayon fruits et légumes : vaut-il mieux acheter des produits frais ou des produits surgelés ? Soyez d’ores et déjà rassuré, la consommation d’aliments surgelés ne présente aucun danger pour notre santé et affiche même de nombreux avantages. Sur le plan nutritionnel les techniques de surgélation utilisées garantissent au consommateur un accès à des produits de qualité nutritionnelle équivalente à celle des produits frais. Les aliments, comme les fruits et légumes, sont surgelés rapidement après la récolte, ce qui permet d’en conserver tous les bienfaits. On évite également, par le processus de surgélation, l’oxydation des aliments et le développement de micro-organismes. Résultat, les produits surgelés conservent leurs bienfaits. Ils sont souvent meilleurs pour la santé que des produits frais ayant trop souvent perdu une partie de leurs apports nutritionnels.

Les fruits et les légumes surgelés : des alliés santé

Chaque année, la France enregistre toujours plus de personnes en situation de surpoids, et l’obésité devient l’une des principales préoccupations sanitaires de notre société. Les Françaises et les Français ne consomment plus assez de fruits et légumes au quotidien. Certains manquent de temps pour les cuisiner ou n’ont pas le budget suffisant pour pouvoir acheter régulièrement des produits frais. D’autres se retrouvent face à des fruits et des légumes qui se sont trop vite abîmés dans le frigo et qui finissent à la poubelle faute d’avoir été préparés à temps. Pratiques, faciles et rapides à préparer, économiques et pouvant être conservés pendant de longues périodes, les fruits et légumes surgelés sont particulièrement adaptés dans toutes ces situations. Déjà épluchés, préparés et prédécoupés, ils peuvent être introduits facilement et sans contrainte dans l’alimentation quotidienne. Ils participent en cela à une meilleure hygiène alimentaire et, donc, à une meilleure santé.

Produits surgelés : être attentif aux étiquettes

Huile de palme, exhausteurs de goût, sulfites, aspartame, ces ingrédients n’ont pas bonne réputation. Chez Toupargel, tout est mis en œuvre pour faire disparaître ces ingrédients dans la composition des produits surgelés.  Depuis plusieurs années, Toupargel s’engage par exemple à supprimer, dès que possible, l’huile de palme de ses produits et la remplace par exemple par de l’huile de tournesol ou du beurre. Dans les plats surgelés, Toupargel limite également les exhausteurs de goût et les colorants artificiels, afin d’offrir un produit à la fois savoureux et bon pour la santé. En diminuant au maximum la teneur en sel et en sucre de ses plats préparés, Toupargel propose des surgelés de qualité adaptés aux besoins nutritionnels. Il est donc tout à fait possible de consommer des produits surgelés en toute sérénité.