Comment bien cuisiner les légumes surgelés ?

Comment bien cuisiner les légumes surgelés ?
Il existe de multiples manières de cuisiner des légumes surgelés, tout en privilégiant la qualité !

Haricots verts, carottes, épinards, petits pois, ou poireaux peuplent désormais les congélateurs et sont la base de nombreux plats. En effet, il existe de multiples manières de cuisiner des légumes surgelés, tout en privilégiant la qualité ! Si la préparation reste simple, elle demande cependant un mode de cuisson adapté et des produits surgelés qualitatifs. Voici quelques conseils pour savoir comment bien cuisiner les légumes surgelés.

Cuisiner des légumes surgelés : les modes de cuisson adaptés

Une fois que vous aurez choisi votre recette, il sera temps de s’atteler à la préparation de vos ingrédients surgelés. Et cela commence par le bon mode de cuisson des légumes !

La vapeur pour des légumes verts surgelés fondants

Source de fibres, de vitamines et pauvres en calories, cuisiner les poireaux, haricots verts et brocolis surgelés vous permettra de déguster des plats sains et accessibles toute l’année. Mais comment cuire les légumes verts surgelés tout en gardant leur texture et nutriments ? Nous vous conseillons de privilégier la vapeur : la cuisson douce préserve leur goût. Votre autocuiseur sera votre nouvel allié pour préparer vos légumes surgelés, et si vous n’en avez pas, un simple panier vapeur conviendra parfaitement. Comptez environ 11 minutes pour cuire des haricots verts à la vapeur, environ 25 minutes pour des poireaux émincés, et 13 minutes pour des brocolis fondants. Pour obtenir une cuisson parfaite, nous préconisons de suivre les indications disponibles sur les emballages de nos légumes surgelés Toupargel !

Les épinards surgelés, à la casserole !

En branches ou hachés, les épinards surgelés ne sont pas compliqués à cuisiner. Vous pourrez les préparer à la casserole, en les plongeant pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante.

Petits pois et carottes surgelés : au micro-onde ou à la poêle

Faire cuire des légumes surgelés au micro-onde vous permettra de conserver leur goût et leur fraîcheur en quelques minutes. Ajoutez quelques cuillères d’eau, et 5 minutes suffiront pour une cuisson des petits pois idéale. En cas de préférence pour les légumes croquants, nous vous conseillons de préparer les carottes surgelées à la poêle à feu vif.

Quelques idées de recettes à base de légumes surgelés

Vous pourrez retrouver sur le site Toupargel toutes nos recettes avec des légumes surgelés et ainsi préparer des plats selon toutes vos envies ! Par ailleurs, nous avons une multitude de choix de légumes surgelés bruts qui vous offrirons des déclinaisons de recettes infinies.

Pourquoi ne pas cuisiner vos carottes, courgettes et tomates surgelées en un tajine de lotte aux petits légumes ? Une recette orientale originale qui vous permettra d’utiliser vos légumes surgelés en toutes circonstances. Vous pourrez également accommoder vos épinards surgelés avec du saumon dans une tarte salée, un plat incontournable qui séduit petits et grands. Enfin, nous vous proposons tout simplement de cuisiner vos petits pois, haricots verts et brocolis surgelés afin de créer une poêlée de légumes verts, que vous pourrez accompagner du poisson de votre choix.

Rien de plus facile que de cuisiner des légumes surgelés Toupargel, avec plus de 140 produits pour répondre à tous vos besoins !