La traçabilité des produits surgelés

La traçabilité selon Toupargel : Le respect de la chaîne du froid s'accompagne d'un suivi précis des produits, pour savoir d'où ils viennent, mais aussi où ils vont.

Le respect de la chaîne du froid, essentiel chez Toupargel, ne va pas sans un suivi précis des produits : il est indispensable de savoir d'où ils viennent, mais aussi où ils vont. C'est cela, la traçabilité chez Toupargel.

En matière de surgelé, le processus de conservation par le froid des denrées se fait très rapidement : dès la récolte des fruits et légumes, dès la pêche pour les poissons et crustacés... Cela afin de garantir la plus grande fraîcheur du produit, et une qualité nutritionnelle optimale. De ce fait, Toupargel entretient les liens les plus étroits avec ses fournisseurs, ce qui lui permet de garantir la parfaite traçabilité de ses surgelés. Par exemple, pour les poissons, chaque référence possède un cahier des charges complet qui indique le bateau, l'armateur, la découpe du poisson et d'autres informations qui garantissent l'origine et la nature des aliments qui arrivent dans votre assiette. De plus, des contrôles réguliers sont effectués, pour vérifier l'ensemble de la chaîne, du producteur jusqu'à nos entrepôts : Toupargel compte 5500 contrôles internes sur des critères organoleptiques et de remise en oeuvre effectués en 2012.

Mais la traçabilité des surgelés est également assurée jusqu'à chez vous, grâce à la livraison à domicile. En plus d'être pratique, c'est un élément de sécurité, qui permet d'assurer la chaîne du froid et de savoir précisément quel client a reçu quel produit, à quelle date ! Si le moindre problème survenait, il serait ainsi d'autant plus facile de retirer en amont les produits incriminés, et de contacter individuellement les éventuels clients concernés par l'achat de ce produit.

Pour finir de vous rassurer, sachez que la démarche Qualité engagée par le Groupe Toupargel depuis des années pour la satisfaction de ses clients a été couronnée début 2013 par l'obtention du label QUALICERT, qui garantit le respect de 50 engagements dont font partie la sécurité alimentaire et le contrôle des produits proposés à la vente.