Les variétés de tomates à cuisiner en été

Gorgées de soleil et délicieusement parfumées, de juillet à octobre la saison des tomates bat son plein ! De quoi se régaler de gaspacho, de salade de tomates mozzarella et basilic, de tomates farcies ou bien encore de ratatouille à la provençale.

Grosses, petites, allongées, rondes, rouges, vertes, oranges, noires, jaunes, zébrées, etc. Les variétés de tomates sont nombreuses avec chacune leurs particularités. A vous de voir en fonction de la texture ou de la saveur que vous recherchez !

La tomate cerise

Ce sont les reines des apéritifs d’été. On aime leur côté à la fois croquant et juteux. Qu’elles soient cueillies en grappe ou non, il suffit de simplement les passer sous l’eau avant de les déguster nature ! Elles permettent également d’agrémenter toutes vos salades estivales en fonction de vos envies.

La tomate cœur de bœuf

La tomate cœur de bœuf est la star incontestée des sauces tomates ! S’il fallait choisir un seul mot pour la caractériser, ce serait sans hésiter : la générosité ! La forme particulière de cette variété de tomate ancienne, la rend facilement reconnaissable sur les étalages.  On trouve des tomates cœur de bœuf rouge ou bien jaune, d’une saveur encore plus douce. Charnues, juteuses et délicatement sucrées, on les apprécie aussi en accompagnement de salades ou bien pour réaliser des farcis.

La tomate green zebra

Si vous voulez créer la surprise dans vos assiettes, c’est la tomate green zebra qu’il faut choisir ! Très juteuse, la texture de cette variété est parfaite pour la réalisation de confiture de tomate verte notamment.

La tomate Téton de Vénus

Sa forme particulière sans équivoque est à l’origine de son nom. C’est également une variété de tomate très juteuse, dont la caractéristique principale est de contenir très peu de pépins.

La tomate Saint-Pierre

La tomate Saint-Pierre se distingue de ses consœurs, par sa chair ferme. Extrêmement savoureuse et juteuse, on la déguste aussi bien en salade, qu’en soupe ou bien en sauce.

La tomate Ananas

Cette variété de tomate à la chair parfumée se caractérise par son goût légèrement acidulé. On l’apprécie notamment crue en salade.

La tomate Roma

A la fois grosse et allongée, la tomate Roma est très juteuse. Délicieuse à croquer directement nature ou avec un peu de sel, elle est également très appréciée pour réaliser des conserves ou bien encore des jus.

La tomate Noire de Crimée

La tomate Noire de Crimée fait aussi partie des tomates à la chair généreuse. On aime sa douceur et son goût sucré, qui ne cache aucune acidité. Sa couleur particulière donne une touche d’originalité aux salades estivales.

La tomate des Andes

De forme allongée, la tomate des Andes ressemble à un piment rouge. On en trouve des jaunes et des rouges. Sa chair à la fois ferme et juteuse, la rend parfaite pour réaliser des coulis ou bien tout simplement pour la déguster en salade.

Toupargel vous propose de nombreuses variétés de tomates parmi sa sélection de fruits et légumes frais de saison. Profitez en plus de la livraison offerte partout en France dès 40 € d’achat !